Nous sommes en l'an 41 après TCP-IP. Toute la Gaule numérique est occupée par les ricains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires ricain des camps retranchés de Googlum, Amazum, Facebum et Applum...
Pour avoir enfreint les règles de Google en achetant des backlinks sur des noms de fleurs, des emarchands US payent le prix fort: le moteur de recherche les sanctionne en pleine fête des mères !
Cultiver sa visibilité en ligne c'est possible, mais attention à ne pas devenir l'arroseur arrosé.
Selon le site OWNI, une étude Mc Kinsey avec le soutien de Google a mesuré un impact énorme d'Internet dans la croissance française. sur les 15 dernières années, la montée en puissance du web a été à l'origine de 25% des créations d'emplois dans le pays !
Voilà de quoi remettre Internet au coeur du débat présidentiel en lieu et places d'autres sujets qui détourne l'attention des vraies questions économiques.
Cela vous a peut être échappé mais cet été Amazon et Facebook se sont alliés pour faire du vrai social shopping (pas juste un blog avec une boutique). Désormais on peut pomper pleins d'idées shopping chez ses amis Facebook, et les voir apparaître directement dans les suggestions d'Amazon à un clic du débit CB (hors 3D secure).
Voire on pourrait même accéder aux produits d'une marque directement dans la Fan page (mais jusqu'ou ira t'on !).
Certes il ne s'agit là ni plus ni moins que d'une affiliation très poussée. Mais elle a l'avantage de puiser dans une base de 500 millions d'utilisateurs, ce qui change un peu la dimension de la plateforme...
Amazon ayant jusqu'ici tracé la voie de e-commerce avec une capacité d'anticipation assez phénoménale, on peut s'attendre à ce qu'une partie du futur de l'affiliation se joue dans les social graphs et autres joyeusetés ayant trait à la "privacy" des internautes.
Une alternative crédible au tout-Google ?
En attendant de le savoir voici quelques pistes:
- Un module magento pour poster plein d'idées shopping a vos amis depuis la boutique
- Exporter son catalogue produit dans Facebook avec Lengow.
ps: si quelqu'un a déjà trouvé le moindre intérêt économique a avoir des fans quand on est e-marchand, je veux bien qu'il explique en commentaire.
Google se lance dans l'automobile: Le champion du web a annoncé sur son blog officiel qu'il a mis au point des prototypes de voitures capables de se conduire sans chauffeur. Des tests menés dans la circulation réelle sur une distance de plus de 100 000kms on déjà été effectués. Seules les autorités étaient au courant: Cela s'est passé sur les routes de San Francisco.
Le New York Time vient de publier une vidéo tournée à l'intérieur d'un concept car Google. Il y a toujours un chauffeur de secours au cas ou le programme plante.
Les interrogations vont bon train sur l'intérêt soudain de Google pour l'industrie automobile. Certes Google a besoin d'une flotte de voitures pour recueillir les photos dans Google maps. Oui google navigation est un système qui permet de remplacer le GPS de la voiture par son téléphone Android (je l'utilise moi même au quotidien désormais). Mais de là à faire le système embarqué complet du véhicule, il y a un gap auquel peu de monde s'attendait.
Quel sera le premier constructeur automobile à riposter avec un modèle brandé Facebook ?
C'est une solution très pratique que Paypal s'apprète à lancer: L'encaissement des chèques via un simple iPhone.
Une photo recto + une photo verso et voilà les sous du chèque sur votre compte Paypal.
Les banques en ligne proposent déjà des systèmes avec scan mais on a pas tout le temps un scanner à portée de main.
Voilà donc une bien belle solution qui pourrait encore un peu plus rendre le commerce de tous les jours un peu plus électronique et mobile.
Les commentaires récents