L'effet revente des cadeaux noël ne fait pas que le bonheur des sites de C2C, cela contribue aussi aux sites de e-commerce B2C.
J'ai fait une petite courbe ce matin de l'évolution des paiements sur Discounteo via Paypal sur les 12 derniers jours: Le coup d'accélérateur est flagrant. Je doute fort que les grand-parents parents se soient mis à offrir des cagnottes Paypal à leurs petits enfants. Il est clair qu'après 48h de grosses affaires sur eBay, LeBoncoin et autres Priceminister, de nombreux internautes reviennent dans les circuits e-commerce du neuf pour se faire plaisir.
Au bilan , même si cette activité entre particulier concurrence la vente professionnelle, le bilant pour le e-commerce me parait globalement positif: Mieux vaut une revente et un nouvel achat qu'une rétractation et un remboursement.
Ah ! Je te l'avais dis. Je suis loin d'être le seul dans ce cas. Quand tu vends des objets ta "cagnotte" est coincée sur Paypal. Tu cherches donc des e-commerçants affiliés pour te faire plaisir ;)
Rédigé par : Maxime | 28/12/2010 à 11:10
En effet Maxime. Et pour tout dire, c'est suite à notre petite discussion que j'ai eu l'idée de faire cette petite note ;-)
Rédigé par : Daniel | 28/12/2010 à 11:48
Juste une précision : quand vous revendez un cadeau sur eBay ou ailleurs, et que vous recevez l'argent sur votre compte PayPal, vous avez deux possibilités.
Vous pouvez effectivement dépenser l'argent, mais vous pouvez aussi faire un virement vers votre compte bancaire. Autrement dit, votre cagnotte n'est pas coincée sur PayPal ;-)
Rédigé par : Camille (PayPal) | 28/12/2010 à 12:18