Voici quelques petits conseils gratuits que j'ai pêché ces dernières semaines:
- Ajoutez une captcha bien illisible voire carrément inviolable dès la création du compte. C'est vrai qu'on ne se méfie jamais assez des pirates informatiques qui veulent venir voir votre espace client ou créer un compte juste pour vous prendre de l'espace dans votre base de donnée. Si vous êtes finaud, vous pouvez même ajouter la confirmation par e-mail obligatoire avant de continuer l'achat.
- Vendre des assurances pour protéger le client au cas ou le produit arrive cassé ou bien si vous mettez la clef sous la porte. Ce client n'avait peut être pas encore eu suffisamment d'imagination pour envisager toutes les emmerdes qui peuvent lui arriver une fois donné son n° de carte bleue... Si possible ajouter ces assurances automatiquement et faire en sorte qu'il soit impossible de les enlever du panier sans un bac+8 en génie logiciel.
- Évidemment ne proposer que 3D secure comme moyen de paiement. Ni chèque (trop risqué), ni Paypal (trop cher), ni crédit (le client va se sur-endetter à coup sûr).
Voilà de quoi faire bien baisser votre nombre de commande et passer un week end tranquillou au lieu de cavaler à préparer les expéditions. Merci qui ?
Bravo, vous avez un vrai talent de Pamphlétaire ! J'adore.
Rédigé par : Franck | 08/10/2010 à 10:23