En marge de la soirée Netvibes, j'ai pu recroiser quelques visages connus de l'ecommerce dont Mathilde de Bagatelles.
Vous en connaissez beaucoup des e-commerçants qui se rappellent de l'adresse exacte de leurs clients plusieurs mois après la dernière commande ? Hé bien Mathilde, elle s'en souvient ! (qui plus est à 2h du mat dans une soirée open bar)
D'ailleurs j'ai reçu à mon retour du web3, un petit cadeau de sa boutique. Son nouveau coffret cadeau pour noel Pasta party. L'idée lui est venu suite à un commentaire que j'avais laissé sur son blog lorsqu'elle cherchait de nouvelles idées il y a quelques mois. C'est très touchant de remercier les clients qui contribuent à faire avancer la boutique (Cela me fait bigrement penser à des réflexions récentes d'Henri Kaufman sur la fidélisation...)
Ce que j'apprécie encore plus avec la boutique de Mathilde c'est l'arrangement de ses colis. Maintenant il va falloir que je cuisine les coquillettes en salade rouge et les tagliatelles aux graines de pavot pour me faire un avis plus complet.
Trop dur !
C'est quand même un peu plus sympa ces photos après un petit passage sur Picnic !
Rédigé par : Daniel | 14/12/2007 à 17:07
pour le diner du 25 janvier, c'est toi qui cuisine, alors ? :)
Rédigé par : Mathilde | 14/12/2007 à 18:13
Pas gagné que je sois dispo à cette date là
C'est en plein dans la saison de ski
J'ai un week end de poudreuse à assurer moi ! :-)
Rédigé par : Daniel | 14/12/2007 à 18:25
Effectivement, c'est clairement "la bonne attitude"! Le probleme principal du e-commerce, selon moi, c'est la dépersonnalisation de l'acte d'achat et je pense que les boutiques telles que Bagatelle, LaFraise ou autre ont tres bien compris cela en re-perosnnalisant, autour d'une communauté, d'un service client irreprochable... etc!
Rédigé par : Julien | 14/12/2007 à 19:21