Le JT de 8h de France2 ce matin a présenté un bref sujet très critique concernant les comparateurs de prix sur le net (apres un sujet sur Chirac/Liban et un autre sur l'uniersité d'été du PS).
D'après le journaliste, la DGCCRF aurait ouvert une enquête concernant les divers sites de comparaison de prix car ils ne donneraient pas une information complète au consommateur.
Kelkoo, Leguide et quelques autres sont montrés brièvement, le sujet poursuivant en expliquant que la présence sur les comparateurs est payante (ce qui est très inexact).
Le journaliste de poursuivre que Darty et Conforama ne souhaitent pas entrer dans ce jeu. L'information serait donc biaisée. Je vous laisse juge des sources qui ont du alimenter ledit journaliste. Aucun responsable de comparateur pour répondre, ni de site marchand pure player pour parler des services type SAV...
Ce n'est pas la première fois que les comparateurs sont dans la ligne de mire car la croissance du e-commerce bouscule de plus en plus les grands de la distribution.
Avec l'arrivée de sites sérieux et dignes de confiance comme c'est le cas de notre boutique (et nous sommes loin d'être les seuls), leur avantage concurrentiel s'amenuise.
Finalement, si cette enquête a des suite cela ne pourra être que positif et inciter les comparateurs a proposer encore plus de services innovants aux internautes: Ce serait bien que l'équipe de Kelkoo donne son avis sur son blog.
De plus l'information du journaliste est très orientée et tiens compte ni des comparateurs gratuits, ni du fait que de plus en plus d'entre eux proposent des enquêtes de qualité indépendantes (voir ma note de ce matin).
Au passage vous pourrez remarquer que le logo de Discounteo apparait furtivement dans l'un des plan. Je crois bien que c'est notre premier passage télé. Il fallait le souligner !
Les commentaires récents