Voilà donc un avant goût du nouveau projet e-commerce de Carrefour: Boostore.com (Merci Benoit pour le lien)
Premier constat: Le nom n'est pas sans rappeler Ooshop avec le double OO, autre enseigne du groupe (mais aussi Kelkoo très orienté prix).
A ce rythme et vu la croissance du e-commerce, à quand un changement de nom du groupe pour devenir Carrefoor ? (voire meme 1/4foor ? ça serait drôlement 2.0 ça).
2ème constat: C'est un nouveau concurrent pour Discounteo (spécialiste electroménager/high tech) mais surtout une risposte aux enseignes multi-produits telles que Cdiscount/Casino.
Nous verrons très prochainement comment il se positionne en terme de prix et de qualité de service car jusqu'à présent nous n'avons pas à rougir en face des gros du secteur sur ces critères. De plus, un lancement aussi frontal et de grande ampleur est un sacré challenge logistique...
D'ailleurs en choisissant comme nom Boostore il semble que le site ne soit pas centré sur la confiance du client mais plutot dédié à impressionner la concurrence, non ?
Intéressant comme news mais j'imagine que pour discounteo cela va devenir un concurrent de poids. Même si l'electroménager n'est qu'un univers sur 5.
Rédigé par : henri | 06/06/2006 à 14:08
Peut etre
Carrefour Multimedia existait deja depuis un certain temps et il est trop tot pour dire si Boostore sera un simple changement de façade/homepage ou une évolution plus radicale
Toujours est il que les concurrents sont pléthore sur ce marché mais les vrais spécialiste non. Et nos clients attendent du professionnalisme avant tout.
Tout grouper dans un seul lieu/site n'a pas autant de sens que dans la distribution physique. Un clic est plus rapide et moins couteux qu'un deplacement en voiture ou à pied...
Rédigé par : Daniel | 06/06/2006 à 14:47
Pour répondre au nom de domainde de Carrefour, je pense qu'ils ont la mémoire courte. Car Boo à été le plus gros dépôt de bilan de la première bulle internet.
A suivre....
Rédigé par : Stéphane | 07/06/2006 à 14:19
Apparemment ils vont faire des produits culturels, de loisir du hight tech mais aussi des fleur
cf les posts sur: http://commentdevenirriche.blogspot.com
Rédigé par : wannaberich | 09/06/2006 à 12:29
oui mais surement en marque blanche car la logisitique est tres particuliere !
Rédigé par : Daniel | 09/06/2006 à 18:28
La grande distribution je crois est un concurrent potentiel pour toutes les PME en ligne... (à l'image des petits commerces d'une ville face à la grande distribution classique), solution... innover serait peut etre le mot clé.
Rédigé par : David | 11/06/2006 à 16:09